City-Cool
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

City-Cool

Venez vous éclater !!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La faim justifie les moyens ! [ Cassidie ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miku Tenshi
Nouveau moulin
Miku Tenshi


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 32
localisation : N'importe où il y a du chocolat ~ ♥
célibataire: : * Siflotte * ~ ♫
age dans le jeux: : 19 ans
Date d'inscription : 23/07/2007

La faim justifie les moyens ! [ Cassidie ] Empty
MessageSujet: La faim justifie les moyens ! [ Cassidie ]   La faim justifie les moyens ! [ Cassidie ] EmptyDim 10 Aoû - 14:16

    La mer, c’était grand. Et bleu, aussi, avec quelques touches de blanc et de vert. C’était, il fallait l’avouer, joli. Voire même beau. Miku n’avait pas vraiment eu l’occasion de la regarder, ayant, toute sa vie, habité en ville. Et quelle ville ! Enfin, il était assez difficile de trouver la mer à Harajuku. Ainsi, c’était la première fois qu’il avait l’occasion de l’admirer, au calme. Ou alors pendant quelques voyages. Mais ce n’était pas pareil.
    Arrivé depuis peu à ‘City-Cool’, il avait entreprit la dure et amusante tache (enfin, pour lui) de tout découvrir ici. Et la mer, cette immense étendue couleur cérulé, avait été l’un des premiers lieux qu’il avait voulu voir. C’est pourquoi il était là.

    Le soleil ne devait pas être très loin de son zénith, tout comme l’aiguille d’une montre. Midi approchait. Plus performant que n’importe quelle montre ou autre horloge, l’estomac du jeune homme l’avait tout de suite averti de l’heure, réglé comme du papier à musique quand il était question de manger. Oui : Miku avait faim. Et il n’avait mangé que six tartelettes aux fraises, ce matin. Cette quantité ridicule (^^’) ne l’avait bien évidemment pas rassasié. Il fallait des forces, pour visiter la plage ! Et il faisait chaud, en plus ! Il fallait donc qu’il trouve de quoi se nourrir. Heureusement qu’un génie avait décidé d’installer un snack sur la plage.

    Il y entra donc dans l’établissement. Ça sentait vraiment bon.


    - Bonjour !

    S’exclama-t-il en entrant, bourré d'entrain. Il fut cependant surprit de voir qu’il n’y avait aucune clientèle pour le moment, ou presque. Le propriétaire fut donc ravi de le voir entrer. Il s’approcha donc du comptoir, dans le but de commander, ce qu’il fit, et on lui servit un hot-dog. Il s’asseyait à une table quand une autre personne entra, et il se tourna vers l’entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Cassidie St-James
Moulin a parole
Cassidie St-James


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 33
localisation : pas loin.....
célibataire: : oui
age dans le jeux: : 18 ans
Date d'inscription : 18/01/2007

La faim justifie les moyens ! [ Cassidie ] Empty
MessageSujet: Re: La faim justifie les moyens ! [ Cassidie ]   La faim justifie les moyens ! [ Cassidie ] EmptyDim 10 Aoû - 15:02

    Ce matin là, elle s'était levée tôt, histoire de pouvoir observer le levé du soleil, événements qu'elle ne se lasserait certainement jamais de regarder.
    Petite aussi, elle s'émerveillait face à l'horizon tinté d'orange, de rose.
    Au grand dam de sa jumelle, qui ne semblait pas vouloir comprendre cet attrait pour un simple lev de soleil.
    Bien qu'elle n'était arrivée en ville que quelques jours auparavant, Cassidie n'avait guère eu le temps de faire un détour sur la plage.
    Et a présent qu'elle y était, elle le regretter amèrement.
    Le paysage était à couper le souffle.


    Midi arrivé, et elle eu grand mal à détacher son regard de la plage, pour faire un détour dans un snake, histoire de ne pas mourir de faim, et accessoirement de faire taire l’affreux et embarrassant bruit que faisait son estomac.
    Sa sœur ne cesserait jamais de la sermonner si elle ne faisait pas un peu plus attention à son alimentation.

    Alors qu’elle regardait autour d’elle, à la recherche de l’élixir miracle contre les faim de loup, son regard croisa enfin un bâtiment un peu plus loin.
    Un sourire de contentement aux lèvres, elle s’empressa de rejoindre la porte du fameux petit snake.

    A l’intérieur, seul le bruit de la radio, diffusant une musique de Barlow Girl, animé les lieux.
    A première vue il n’y avait pas un client.
    Sans plus se poser de question, elle s’installa au comptoir, l’estomac grondant toujours autant.
    Elle murmura un rapide bonjour, et chercha à tâtons son sac, qu’elle était persuadé d’avoir pris en quitta la maison le matin même.


    "Tête de linotte va".


    Lâchant un long soupir, elle imagina déjà les paroles de sa sœur.
    Enfant déjà, elle la petite maladroite des sœurs St-James, et en grandissant, ça n’allait pas en s’arrangeant.
Revenir en haut Aller en bas
Miku Tenshi
Nouveau moulin
Miku Tenshi


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 32
localisation : N'importe où il y a du chocolat ~ ♥
célibataire: : * Siflotte * ~ ♫
age dans le jeux: : 19 ans
Date d'inscription : 23/07/2007

La faim justifie les moyens ! [ Cassidie ] Empty
MessageSujet: Re: La faim justifie les moyens ! [ Cassidie ]   La faim justifie les moyens ! [ Cassidie ] EmptyDim 10 Aoû - 15:17

    Tandis que le jeune homme se battait avec le petit sachet de moutarde - celui-ci refusant catégoriquement de s'ouvrir - quelqu'un entra dans le snack. Une jeune fille. Elle ne semblait visiblement pas l'avoir vu. Il retourna à son combat contre le bout de plastique. Et à force d'effort, celui-ci craqua. Pas comme il l'eut voulu, puisqu'il éclaboussa la table et la peau de son bras (il avait retroussé les manches de sa chemise) d'un... truc jaune foncé et absolument inodore, ce qui prouvait bien son origine chimique - c'était sensé être de la moutarde, rappelons-le... - . Mais c'était pour ça que c'était bon ! Sur le coup, Miku lâcha une exclamation de surprise. Bref, après avoir essuyé son bras, il entendit un 'tête de linotte, va.' venant de la fille que venait de rentrer, et qui s'était maintenant assise au bar. Il leva un sourcil. C'était à lui qu'elle s'adressait ? Visiblement pas, puisqu'elle ne l'avait pas vu. Dans le doute, il ne dit rien.

    Il s'appliqua à placer la moutarde décidément plus chimique qu'elle ne le paraissait déjà dans son sandwich (encore heureux qu'elle ne sentait rien), mais il était trop trop chaud pour le manger dans les cinq prochaines minutes, même si on soufflait dessus - ce n'était pas faute d'essayer -. Une nouvelle fois, il entendit la jeune fille se manifester : elle lâcha un profond soupire ; elle avait l'air embêtée. le blond pencha la tête sur le côté. Il se rendit compte qu'il était dans l'ombre, alors il sortit la tête à la lumière, pour qu'elle le voie, et demanda, d'une voix toute innocente, une expression interrogative sur le visage.


    - Un problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassidie St-James
Moulin a parole
Cassidie St-James


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 33
localisation : pas loin.....
célibataire: : oui
age dans le jeux: : 18 ans
Date d'inscription : 18/01/2007

La faim justifie les moyens ! [ Cassidie ] Empty
MessageSujet: Re: La faim justifie les moyens ! [ Cassidie ]   La faim justifie les moyens ! [ Cassidie ] EmptyDim 10 Aoû - 15:53

    Passant une main dans sa longue chevelure sombre et volage, elle porta précipitamment une main sur la poche avant de son jeans délavé.
    Heureusement, elle avait au moins prit son portable.
    Rassuré, elle entrepris de plonger une main dans l'autre poche de son jean, puis dans celles de sa petite veste.

    Elle retrouva quelque pièces oubliées, et s'empressa de les poser sur le comptoir, visiblement contente d'avoir trouvé de quoi lui acheter un petit quelque chose.
    Une nouvelle fois, son estomac se manifesta bruyamment.
    Décidément, elle aurait du déjeuner le matin.
    La prochaine fois, peut être y penserait-elle.

    A côté d'elle, une voix s'éleva.
    Tournant la tête, elle fut surprise de découvrir un autre client.


" Mise à part que je n'ai pas de tête ? Non tout va bien ! "


    Elle lui adressa un sourire chaleureux avant de pousser son maigre pécule vers l'homme derrière le comptoir.


" Est ce que je pourrais avoir quelque chose à manger avec ça ? S'il vous plait ? "


    L'homme murmura rapidement quelques mots inaudibles avant de prendre l'argent tendu, l'échangeant contre une sorte de petite brioche, qu'elle prit en lui adressa un large sourire de remerciement.


* Bon s'est déjà ça ! *


    Elle n’allait tout de même pas faire la fine bouche.
    Portant le gâteau à sa bouche, elle mordit dedans, sourire aux lèvres, comme émerveillé par cette simple broche salvatrice.
Revenir en haut Aller en bas
Miku Tenshi
Nouveau moulin
Miku Tenshi


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 32
localisation : N'importe où il y a du chocolat ~ ♥
célibataire: : * Siflotte * ~ ♫
age dans le jeux: : 19 ans
Date d'inscription : 23/07/2007

La faim justifie les moyens ! [ Cassidie ] Empty
MessageSujet: Re: La faim justifie les moyens ! [ Cassidie ]   La faim justifie les moyens ! [ Cassidie ] EmptyDim 10 Aoû - 16:09

    Oh, elle avait faim ! C'était la conclusion à laquelle était arrivé notre japonais en entendant le bruit de l'estomac de la jeune femme. Ça lui rappelait lui, et il sourit. Bref, elle sembla surprise de l'entendre, par ce qu'elle avait tourné la tête avec étonnement. Et puis elle lui dit qu'elle n'avait pas de tête, et que c'était ça le problème. Miku ouvrit les yeux grands d'étonnement.

    - Pas de tête ? Ah bon ?!

    Eh oui, il venait d'immigrer le petit - petit... tout est relatif - , et il n'avait pas bien comprit ce qu'elle avait dit... elle avait bien une tête, pourtant, il en avait la preuve visuelle. il mit un certain temps avant de se rappeler que c'était une expression. Il voulut se taper la tête avec sa main, mais il ne le fit pas. A la place, il secoua la tête, signe qu'il avait comprit.

    - Ah mais oui, je comprend ! Mais... euh, pourquoi ?

    Miku avait l'habitude de passer pour un imbécile, ce n'était pas si grave. Mais bon... ce n'était pas vraiment de sa faute, il fallait qu'il s'habitue. Il avait essayé, depuis son départ, à Narita, l'aéroport, mais c'était plus difficile qu'il ne le pensait. D'ailleurs, ça s'entendait un peu, à son accent, puisqu'il avait tendance à ajouter des 'o' ou des 'u' presque imperceptibles à la fin de certains mots. Mais il y avait pire.
    Alors qu'il mordait à pleine dents dans son sandwich, il la regarda poser quelques pièces sur le comptoir, après avoir cherché dans toutes ses poches. Le proprio' lui donna, en échange, une petite brioche. Assez minuscule, d'ailleurs. Mais elle semblait contente d'avoir eu au moins ça. C'est alors que le blond pensa avoir comprit. Et il demanda, penchant la tête, sur le côté.


    - Dites... vous n'auriez pas oublié votre porte-monnaie ?

    ... au vocabulaire qu'il employait et au ton qu'il prenait, il était relativement difficile d'imaginer qu'il avait en fait dix-neuf ans... m'enfin bon...
Revenir en haut Aller en bas
Cassidie St-James
Moulin a parole
Cassidie St-James


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 33
localisation : pas loin.....
célibataire: : oui
age dans le jeux: : 18 ans
Date d'inscription : 18/01/2007

La faim justifie les moyens ! [ Cassidie ] Empty
MessageSujet: Re: La faim justifie les moyens ! [ Cassidie ]   La faim justifie les moyens ! [ Cassidie ] EmptyDim 10 Aoû - 16:27

    Tournant la tête vers le jeune homme, et l'estomac un petit peu apaisé, elle sourit.
    Il avait un adorable accent, dont elle ne percevait pas encore la provenance, même s'il était facile d'imaginer, de part son visage, surtout ses yeux en amande, qu'il devait être fraîchement débarqué d'Asie.

    Terminant sa brioche, elle ce tourna complètement vers lui, un peu embarrasser.
    Oui, elle avait oublié son porte feuille, mais pas seulement, elle avait carrément oublié de prendre son sac avec tous ses papiers.
    Résulta elle se baladait avec, en tout et pour tout, un bloc note et un stylo, qu'elle prenait un malin plaisir à emporter partout avec elle, tel un fidèle compagnon.


    " J'avoue.... Je suis partis assez précipitamment ce matin de chez moi..."


    Elle passa une nouvelle fois sa main dans sa chevelure - geste qu'elle faisait souvent lorsqu'elle était gêné.

    " Par chance j'ai toujours un peu quelques pièce dans mes poches.... Elles aussi je l'es oublies souvent ! "


    Elle lui adressa un sourire, tout en frottant ses mains l’une contre l’autre pour en retirer les dernières miettes.
Revenir en haut Aller en bas
Miku Tenshi
Nouveau moulin
Miku Tenshi


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 32
localisation : N'importe où il y a du chocolat ~ ♥
célibataire: : * Siflotte * ~ ♫
age dans le jeux: : 19 ans
Date d'inscription : 23/07/2007

La faim justifie les moyens ! [ Cassidie ] Empty
MessageSujet: Re: La faim justifie les moyens ! [ Cassidie ]   La faim justifie les moyens ! [ Cassidie ] EmptyDim 10 Aoû - 16:44

    Elle termina rapidement sa brioche, ce qui confirmait le fait que le gâteau n'était pas très conséquent. Elle s'était finalement tournée totalement vers lui, et quant à Miku, il était définitivement sorti de la zone d'ombre où il s'était installé sans le savoir. Elle lui apprit donc qu'elle était partie assez vite de chez elle, sous-entendant que, effectivement, elle avait oublié ses affaires, son porte-feuille du moins. Et que vivent le pièces qui trainent au fond des poches !
    Elle semblait gênée - elle passa la main dans ses cheveux. Le jeune homme pencha la tête - de l'autre côté -, souriant. Non, non, il ne souriait pas du fait qu'elle ai oublié ses affaires, il ne se moquait pas. Simplement qu'il n'allait pas rester blasé non plus, ça n'aurait pas été très amical non plus. Il l'écouta parler, et ce qu'elle dit lui arracha un petit rire.


    - Je suis d'accord ! ( A propos des pièces qu'on trouve dans les poches)

    Mais. Elle n'avait presque rien mangé. Et elle n'avait pas pu, vraisemblablement, se payer de quoi manger à sa faim. Alors Miku demanda.

    - Je vous voulez, je peux vous payer quelque chose, je crois qu'il me reste un peu d'argent...

    Il laissa sa phrase en suspens ; il n'était pas sur ce de qu'il avançait. Il mit, à son tour, sa main sans la poche de son jean. Puis il la ressortit, avec un sourire.

    - Je pense avoir de quoi vous dépanner. Sinon, je partage mon sandwich avec vous ? Ah, j'y ai mis de la moutarde par contre. Elles sont marrantes, ces sauces occidentales.

    La dernière phrase était un peu dire pour lui-même. Miku avait souvent eu... beaucoup de choses à dire, même si la plupart étaient relativement inutiles. Mais que voulez-vous, on ne se refait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cassidie St-James
Moulin a parole
Cassidie St-James


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 33
localisation : pas loin.....
célibataire: : oui
age dans le jeux: : 18 ans
Date d'inscription : 18/01/2007

La faim justifie les moyens ! [ Cassidie ] Empty
MessageSujet: Re: La faim justifie les moyens ! [ Cassidie ]   La faim justifie les moyens ! [ Cassidie ] EmptyDim 10 Aoû - 17:53

    Face à la proposition du jeune homme, Cassidie sourit.
    Ce n'était pas tout les jours qu'on rencontré quelqu'un d'aussi sympathique, et avenant.
    Néanmoins, elle ne pouvait s'empêché d'hésité, après tout elle ne le connaissait pas, et accepté la proposition d'un parfait inconnu n'était pas dans ses habitudes.... Mais d'un autre côté elle mourait de faim.


    " J'aime bien la moutarde.... Je veux bien partager votre sandwich ! Mais ça m'engage à vous devoir quelque chose. "


    Elle lui adressa un nouveau sourire avant de quitter son tabouret, pour s’approcher de la table du jeune homme, dont-elle ne connaissait toujours pas le nom.

    "J’espère au moins que vous n’attendiez personne."


    Elle pris place en face de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Miku Tenshi
Nouveau moulin
Miku Tenshi


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 32
localisation : N'importe où il y a du chocolat ~ ♥
célibataire: : * Siflotte * ~ ♫
age dans le jeux: : 19 ans
Date d'inscription : 23/07/2007

La faim justifie les moyens ! [ Cassidie ] Empty
MessageSujet: Re: La faim justifie les moyens ! [ Cassidie ]   La faim justifie les moyens ! [ Cassidie ] EmptyDim 10 Aoû - 18:06

    La réaction du jeune homme face à l'acceptation de l'inconnue fut un grand sourire, comme il savait si bien le faire, ravi de partager ce qu'il avait avec quelqu'un. En plus, ils avaient tout de suite sympathisé, c'était quelque chose de bien ! La journée commençait bien ! Enfin... l'après midi, quoi, puisque n'importe qu'il était douze heures frappantes maintenant. Quel timing ! Mais là n'était pas la question.

    Il avança donc le sandwich, posé dans une assiette que l'homme au comptoir lui avait fourni un peu avant. Certes, elle était au comptoir et lui à une table, mais c'était un geste l'invitant. Mieux : le sandwich devait être à une température permettant d'être mangé, à présent. Elle précisa, cependant, que si il partageait avec elle, ça voulait dire qu'elle lui devrait quelque chose. Le jeune homme sourit en secouant la tête négativement.


    - Non, non ! Ce n'est qu'un sandwich, vous savez. Vous voulez que je prenne quelque chose à boire ?


    Elle le rejoint à sa table, et lui demanda s'il attendait quelqu'un. De nouveau, il fit un geste négatif de la tête.

    - Je prenait simplement un peu de forces pour attaquer la plage, tout à l'heure. J'ai très envie de voir à quoi elle ressemble.

    Puis il tendit la main vers elle. Si il se souvenait bien, c'était comme ça qu'on saluait les gens en dehors du Japon ? Il ne savait pas vraiment si c'était encore valable, mais bon... Il fallait bien se présenter, de toutes façons. C'était mieux, n'est-ce pas ?

    - Je m'appelle Miku !
Revenir en haut Aller en bas
Cassidie St-James
Moulin a parole
Cassidie St-James


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 33
localisation : pas loin.....
célibataire: : oui
age dans le jeux: : 18 ans
Date d'inscription : 18/01/2007

La faim justifie les moyens ! [ Cassidie ] Empty
MessageSujet: Re: La faim justifie les moyens ! [ Cassidie ]   La faim justifie les moyens ! [ Cassidie ] EmptyDim 10 Aoû - 19:17

Elle sourit de nouveau, mais ne répondit rien lorsqu'il déclara qu'il ne s'agissait que d'un sandwich.
Elle se promit intérieurement de lui rendre la pareille un jour, un jour prochain l'espérait-elle.
Car même si ses parents n’avaient pas joués un rôle majeur dans son éducation, force était de reconnaître qu’ils lui avaient au moins inculqué les bases de la politesse, ce qui la forçait spontanément à être redevable au dénommé Miku.
Il n'y avait plus qu’a espérait que ce jour là elle n'oublierait pas son sac, et accessoirement, son porte monnaie.


" Le temps est magnifique en plus ! Propice à une balade sur la plage ! "

Après une bref hésitation, elle lui serra la main.
Son prénom était aussi mignon que la manière avec laquelle il s'exprimait.
A son tour, elle se présenta.


" Cassidie ! Contente de vous connaître "

Elle pris un morceau du sandwich, et prit tout son temps pour le manger.
Histoire e le savourer.


" En tout cas merci ! Vous êtes mon sauveur ! ça m'apprendra à oublier ma tête ! "

Elle sourit et mordit de nouveau dans le bout qu'elle avait prit.
Revenir en haut Aller en bas
Miku Tenshi
Nouveau moulin
Miku Tenshi


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 32
localisation : N'importe où il y a du chocolat ~ ♥
célibataire: : * Siflotte * ~ ♫
age dans le jeux: : 19 ans
Date d'inscription : 23/07/2007

La faim justifie les moyens ! [ Cassidie ] Empty
MessageSujet: Re: La faim justifie les moyens ! [ Cassidie ]   La faim justifie les moyens ! [ Cassidie ] EmptyDim 10 Aoû - 19:57

    Le manque de réponse de la jeune fille lui fit se poser quelques questions ? Ça voulait dire qu'elle était d'accord avec lui, ou le contraire ? Par ce que, pour lui, un hot-dog... c'était rien. Surtout une moitié. Et puis, un sandwich, quoi. Encore, un repas entier, complet, et tout... mais un bout de pain avec une saucisse et de la moutarde... Mais c'était vrai que... enfin bref. Il sourit grandement quand elle parla d'un temps propice à une promenade. Il acquiesça vivement. Et puis elle lui serra la main, mais avec un peu d'hésitation. Zut, c'était pas comme ça qu'on faisait ? Il fit un petit sourire gêné. Il faudra qu'il se renseigne.
    Elle se présenta sous le nom de Cassidie. Il inclina la tête en avant, réflexe qui ne le quittera probablement jamais, pour saluer. Et puis, c'était joli, Cassidie !

    - Je sus ravi moi aussi ! Mais maintenant qu'on sait comment on s'appelle, on peut se tutoyer, ne ?

    Après avoir prit un morceau de sandwich, elle le remercia, et dit qu'il était son sauveur. Il rit un peu à l'appellation, amusé.

    - Sauveur ? Ce n'est qu'un pauvre sandwich, pourtant.

    Il regarda ensuite le plafond, avec n petit air songeur. Pour lui même, il dit, à voix plus basse.

    - 'Oublier sa tête' ... C'est drôle comme expression ! Je note !

    Puis il reporta son regard vers Cassidie, puis vers le hot-dog, avant d'en prendre à son tour un morceau. Après avoir avalé, il demanda, plein d'entrain.

    - Eh dis, tu m'accompagnera, à la mer, après ? a moins que tu n'ai autre chose à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassidie St-James
Moulin a parole
Cassidie St-James


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 33
localisation : pas loin.....
célibataire: : oui
age dans le jeux: : 18 ans
Date d'inscription : 18/01/2007

La faim justifie les moyens ! [ Cassidie ] Empty
MessageSujet: Re: La faim justifie les moyens ! [ Cassidie ]   La faim justifie les moyens ! [ Cassidie ] EmptyDim 10 Aoû - 21:19

    Elle termina rapidement le bout de sandwich, tout en écoutant Miku.
    Elle répondit à sa première question par un hochement de tête avant d'ajouter.


" ça marche ! "


    A dire vrai, elle avait toujours préférait le tutoiement, même si la plus part du temps, elle se prenait à vouvoyer d'emblé toute nouvelle rencontre, ou presque.
    C'était un réflexe, qu'elle se maudissait d'avoir.

    Un pauvre sandwich avait-il dit ?
    Oui, ce n'était pas faux, il n'en restait pas moins que ce pauvre sandwich avait réussit à venir à bout de son estomac.
    Ou presque.
    Mais au moins ça le calmerait jusqu’à ce qu’elle rentre chez elle.
    En espérant que Célia, sa sœur n’avait pas oublié de faire les courses.

    Levant les yeux vers lui, elle le vit murmurer quelque chose, l’air pensif.
    En tout cas une chose était sur, il n’était pas français.
    En y réfléchissant, elle non plus ne l’était pas, mais sa mère si, c’était d’ailleurs pour ça qu’elle le parlait.
    Elle sentit sa curiosité maladive revenir au galop, et finit par lui poser la question qui lui brûlait les lèvres.


"C’est indiscret mais…. Tu n’est pas français n’est-ce pas ? "


    Tout suite cette question posée, elle répondit à la seconde qu’il lui avait posée, ou plutôt à la proposition faite.
    Elle n’était pas du tout contre, d’ailleurs, elle pensait retourner observer la mer, de suite après son repas prit.


"Volontiers oui ! Je n’avais de toute manière rien de prévus ! A par allé à la mer ! "
Revenir en haut Aller en bas
Miku Tenshi
Nouveau moulin
Miku Tenshi


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 32
localisation : N'importe où il y a du chocolat ~ ♥
célibataire: : * Siflotte * ~ ♫
age dans le jeux: : 19 ans
Date d'inscription : 23/07/2007

La faim justifie les moyens ! [ Cassidie ] Empty
MessageSujet: Re: La faim justifie les moyens ! [ Cassidie ]   La faim justifie les moyens ! [ Cassidie ] EmptyDim 10 Aoû - 21:37

    Ok, c'était parti pour le tutoiement ! Ça faisait quand même bizarre au jeune homme de tutoyer comme ça les gens. Après tout, au Japon, tout le monde vouvoyait tout le monde, ou presque. De même pour les suffixes à la fin des noms. Logiquement, il fallait être très ami avec quelqu'un pour pouvoir l'appeler par c** prénom, et encore. Mais plus personne ne respectait plus ça, il n'y avait que les suffixes qui restaient d'attaque. C'était donc relativement nouveau pour le japonais, à peine sorti du pays du soleil levant.

    Elle lui posa ensuite une question. Il sourit, et répondit.


    - Ce n'est pas indiscret, et non, je ne suis pas français. Je viens de Tokyo. Comme c'est loin, je ne me suis pas encore bien remis du décalage horaire. Et puis je ne parle pas parfaitement bien la langue d'ici.

    Et voila, encore un truc inutile de dit ! Et alors ? Il reprit un bout de sandwich. Après tout, ça se voyait qu'il ne venait pas d'ici. Rien qu'à voir sa façon de s'habiller. Il ne venait pas d'Harajuku pour rien !
    Elle accepta ensuite sa proposition, et son visage s'étira en un nouveau sourire.


    - Cool !

    En plus, il avait besoin de se dégourdir les jambes, ne pouvant pas rester plus d'un quart d'heure immobile. Et ça, ça s'appliquait même quand il dormait.Mais passons sur les divers combats menés avec la couverture, et revenons à l'instant présent. Il regarda ce qui restait du sandwich. Il n'y en avait plus beaucoup. A deux, ça allait vite. Cependant, il était rassasié. Comme quoi, six tartes aux fraises au petit-déjeuné, c'était suffisant... Il n'aurait pas cru, pourtant.
    Il dit, ensuite, joyeusement.


    - Alors dès qu'on a fini, on y va, yeah !
Revenir en haut Aller en bas
Cassidie St-James
Moulin a parole
Cassidie St-James


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 33
localisation : pas loin.....
célibataire: : oui
age dans le jeux: : 18 ans
Date d'inscription : 18/01/2007

La faim justifie les moyens ! [ Cassidie ] Empty
MessageSujet: Re: La faim justifie les moyens ! [ Cassidie ]   La faim justifie les moyens ! [ Cassidie ] EmptyDim 10 Aoû - 23:46

    Elle l'écouta attentivement, curieuse, buvant ses paroles.
    Ainsi, il était originaire du Japon, ceci expliqué cela.


" Tu te débrouille plutôt pas mal quand même ! "


    Elle avait elle même beaucoup voyager autre fois, la plus part du temps pur suivre ses parents en déplacement, lorsque c'était possible, et surtout lorsqu'elle essayait encore d'attirer leur attention.
    Mais pour monsieur et madame St-James, le travail passé bien avant la famille.
    Quoi qu'il en soit, elle avait visité l'Italie, l'Angleterre, l'Allemagne, la Russie et la Chine, mais jamais elle n'avait eu l'occasion d'aller au Japon.
    Et elle le regrettait.
    La culture asiatique était fascinante, de son point de vue.


" De combien est le décalage horaire ? "


    Face a l'enthousiasme de son interlocuteur, Cassidie ne put s'empêché de sourire.
    Sous ses airs un peu enfantin, il paraissait tout de même avoir 18 ou 19 ans, ou tout au moins par là
    .


" Oui ! "
Revenir en haut Aller en bas
Miku Tenshi
Nouveau moulin
Miku Tenshi


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 32
localisation : N'importe où il y a du chocolat ~ ♥
célibataire: : * Siflotte * ~ ♫
age dans le jeux: : 19 ans
Date d'inscription : 23/07/2007

La faim justifie les moyens ! [ Cassidie ] Empty
MessageSujet: Re: La faim justifie les moyens ! [ Cassidie ]   La faim justifie les moyens ! [ Cassidie ] EmptyLun 11 Aoû - 9:44

    Cassidie lui dit qu'il se débrouillait plutôt bien, et il lui fit un grand sourire, content qu'il lui dise cela. Il ajouta, à sa suite.

    - Merci ! Mais bon, j'espère, par ce que pour un étudiant en langues, ça aurait été bête.


    Effectivement, et c'était aussi une des raisons pour laquelle il se trouvait ici. Ça, et puis pour changer aussi. Par ce que voir le même paysage dix-neuf ans... c'est un peu lassant. Même s'il avait loué un petit studio lors de sa dix-septième année, en ayant assez de faire toutes les semaines le déplacement monotone de la maison de sa mère à l'appartement de son père. Non pas qu'il ne voulait plus les voir - loin de là - mais voyez-vous, Miku et les choses monotones, ça faisait deux, quelle qu'elles soient. je ne vous dit même pas l'expression terriblement lasse qu'il avait en allant au lycée, lui qui ne pouvait pas rester plus d'un quart d'heure en place...
    Elle lui posa la question du décalage horaire. Il y répondit, sans être vraiment sur de ce qu'il disait.


    - Je sais pas exactement on est dans l'océan... mais s'il est midi ici, a Tokyo il devrait être entre 22 heures et une heure du matin. Je crois qu'il y a 10 ou 13 heures... je crois...

    A vrai dire, il n'avait pas vraiment prit le temps de regarder ça, en partant. Mais étant arrivé à City-Cool quelques jours avant, il avait eu le temps de se remettre. Un peu. Le café était son allié dans la bataille acharnée contre l'heure locale.
    Quoiqu'il en soit, si il avait eu des airs de zombie à certain moments de la journée, il y a deux jours, il dégageait maintenant un entrain du tonnerre. Alors si ça en énervait certain, ça en faisait sourire d'autres, et puis c'était relativement pratique pour le petit boulot qu'il s'était dégotté.
    Il regarda le sandwich... qui en fait n'existait plus maintenant. Alors il releva la tête vers Cassidie, replaçant une mèche blonde qui lui tombait dans l'œil.


    - Alors on y va ?

    Il avait maintenant envie d'en savoir plus sur la jolie jeune fille en face de lui. Mais comme ils étaient sur le point de partir, il lui demanderait après, à l'extérieur du moins.
Revenir en haut Aller en bas
Cassidie St-James
Moulin a parole
Cassidie St-James


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 33
localisation : pas loin.....
célibataire: : oui
age dans le jeux: : 18 ans
Date d'inscription : 18/01/2007

La faim justifie les moyens ! [ Cassidie ] Empty
MessageSujet: Re: La faim justifie les moyens ! [ Cassidie ]   La faim justifie les moyens ! [ Cassidie ] EmptyLun 11 Aoû - 11:35

    Elle l'écouta tranquillement, avide d'en savoir sur ce pays : Le japon, qui l'avait toujours plus au moins fasciné, et ce depuis que l'aîné de ses frère l'avait initié, des années auparavant au Manga et au Drama.
    Bien sur il n'y avait pas que cela qui faisait du Japon un pays fascinant, non, elle adorait la langue aussi.
    Peut être un jour aurait-elle la chance de s'y rendre, mais pour l'heure elle devait avant tout finir ses études.


    "Effectivement, se serait bête !"


    Jetant un coup d'oeil au sandwich, elle remarqua qu'effectivement, il n'en restait plus rien.
    Se redressant, elle quitta sa chaise, et regarda par la vitre l'extérieur, d'où l'on pouvait voir la mer.


    " C'est partis ! "


    Reprenant le peu d'affaire qu'elle avait pris, soit sa veste et son petit bloc note, elle pris la direction de la sortis, impatiente de retrouver le calme plat de la mer, et la vue superbe des eaux claires.

    " Mais dit moi ! Ce n'es pas trop dur de maintenir les yeux ouvert avec un tel décalage ? "
Revenir en haut Aller en bas
Miku Tenshi
Nouveau moulin
Miku Tenshi


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 32
localisation : N'importe où il y a du chocolat ~ ♥
célibataire: : * Siflotte * ~ ♫
age dans le jeux: : 19 ans
Date d'inscription : 23/07/2007

La faim justifie les moyens ! [ Cassidie ] Empty
MessageSujet: Re: La faim justifie les moyens ! [ Cassidie ]   La faim justifie les moyens ! [ Cassidie ] EmptyLun 11 Aoû - 11:49

    Il se leva à son tour, et enfila la veste noire qu'il avait enlevé en entrant dans le snack, un peu avant. Il épousseta son pantalon, quelques miettes étaient tombés dessus. Ils étaient partis, tel avait dit Cassidie.
    Ce ne fut que maintenant qu'il remarque le bloc-note qu'elle avait, quand elle prit sa veste. Mais il ne dit rien à dessus, c n'était peut-être rien. Même si c'était assez surprenant qu'elle l'ai sur elle, étant donné qu'elle avait oublié son sac. Mais bon.
    Il la rejoignit, sortant du petit établissement, après un signe de main à l'homme derrière le comptoir. Elle lui demanda si ce n'était pas trop dur de rester éveillé avec un décalage horaire de cette envergure. Il secoua la tête négativement.


    - Non, ça va. Je suis arrivé il y a quelques jours, alors j'ai eu le temps de m'adapter un peu. Et toi, ça fait longtemps que tu es ici ?


    Il poussa la porte, une fois arrivé à la hauteur de la jeune fille. a peine le battant fut-il ouvert qu'un courant d'air lui fouetta le visage, et fit voler brusquement ses cheveux. Surprit, il mit la main devant les yeux, et en plissa un. Mais le vent se calma dès que la porte fut ouverte. Il avait bien fait d'emporter une veste.
    Il se tourna vers Cassidie, de nouveau tout sourire.


    - Et puis, tu as de la famille ici ?

    [ On continue sur ce sujet, ou alors on en fait un autre ? ]
Revenir en haut Aller en bas
Cassidie St-James
Moulin a parole
Cassidie St-James


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 33
localisation : pas loin.....
célibataire: : oui
age dans le jeux: : 18 ans
Date d'inscription : 18/01/2007

La faim justifie les moyens ! [ Cassidie ] Empty
MessageSujet: Re: La faim justifie les moyens ! [ Cassidie ]   La faim justifie les moyens ! [ Cassidie ] EmptyLun 11 Aoû - 14:01

Fouillant dans l'une des poches de sa veste, elle sortit un élastique et s'empressa d'attacher sommairement ses cheveux, afin de ne pas être déranger par ceux-ci.

Ainsi il était arrivé quelques jours auparavant ? Elle aussi tient, et elle s'était habitué plutôt rapidement à se changement soudain d'environnement,
Changement qui finalement n'était pas total puisqu'elle avait pu retrouver l'une des nombreuses maison St-James, celle où elle s'était souvent rendu pour les vacances.


" Je suis arrivée il y a quelque jours aussi ! "


Quittant le snack, elle promena son regard autour d'elle, et s'arrêta sur l'immensité de la mer.
Lâchant un soupir de contentement face à ce paysage, elle écouta d'une oreille la question de son interlocuteur.


Tournant de nouveau la tête vers lui, elle hocha la tête en guise de réponse.
Oui, elle avait de la famille, sa jumelle Célia qui avait finalement, à deux jours d'écart, décidé de la suivre à City-cool.
Il fallait dire que sa soeur désirait élargir un peu ses horizons.


" oui ! Enfin ma soeur et venu avec moi ! A part elle je n'ai pas de famille ici ! Ils sont tous resté en Amérique. "


Après une courte pause, elle ajouta :

" Et toi ? Tu as de la famille ici ? "



{ Euh.... Au pire on peu continuer ici ! }
Revenir en haut Aller en bas
Miku Tenshi
Nouveau moulin
Miku Tenshi


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 32
localisation : N'importe où il y a du chocolat ~ ♥
célibataire: : * Siflotte * ~ ♫
age dans le jeux: : 19 ans
Date d'inscription : 23/07/2007

La faim justifie les moyens ! [ Cassidie ] Empty
MessageSujet: Re: La faim justifie les moyens ! [ Cassidie ]   La faim justifie les moyens ! [ Cassidie ] EmptyLun 11 Aoû - 14:39

    [ Oui, vu comme on est partit, on continue là x) ]

    Tandis que Cassidie s'attachait les cheveux, Miku une main dans les siens, les maintenant en arrière, pour ne pas qu'ils ne lui fassent de mauvaises surprises. D'autant plus qu'ils étaient trop courts pour être attachés en une fois. Elle lui apprit qu'elle était arrivée, elle aussi, quelques jours auparavant. Il lui sourit en guise de réponse, ne voyant pas quoi faire d'autre.

    La mer ; il la voyait de nouveau. Le bruit était vraiment agréable, il l'avait presque oublié. De même que celui des vagues qui s'écrasaient contre la roche noire d'une falaise et de ses rochers, plus loin. Le sable était fin,et propre, il devait être agréable de d'y prélasser, les jours où il faisait chaud. Il se jura de revenir, plus tard.

    Elle répondit ensuite à sa question par l'affirmative. Le blond se tourna vers elle.


    - Une sœur ? T'as de la chance ! J'aurais bien aimé avoir un frère ou une sœur.

    Seulement, ses parents s'étaient séparés avant. Mais d'un côté, heureusement qu'un petit frère ou une petite sœur ne l'avait pas suivi, de près ou de loin, par ce qu'il n'était pas sur qu'il aurait vécu leur séparation, ou leurs disputes comme Miku, qui ne l'avait pas mal prit.
    Elle ajouta que le reste de sa famille était resté en Amérique. Ça lui rappela subitement qu'il avait de la famille là bas aussi. D'ailleurs, elle lui demanda s'il en avait ici.


    - Non. Ils sont éparpillés au Japon, en Floride, et en France, mais pas ici.

    Il lui sourit, puis regarda de nouveau la mer, et dit, un peu rêveur.

    - Ça fait longtemps que je n'ai pas vu une plage comme celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Cassidie St-James
Moulin a parole
Cassidie St-James


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 33
localisation : pas loin.....
célibataire: : oui
age dans le jeux: : 18 ans
Date d'inscription : 18/01/2007

La faim justifie les moyens ! [ Cassidie ] Empty
MessageSujet: Re: La faim justifie les moyens ! [ Cassidie ]   La faim justifie les moyens ! [ Cassidie ] EmptyLun 11 Aoû - 14:50

    Elle sourit, lorsqu'il déclara qu'il aurait aimé avoir un frère ou une soeur.
    Pour sa part, elle n'en manqué pas, trois frères et deux soeurs, ça lui était suffisant.
    Un sourire naquit au coin de ses lèvres lorsqu'elle se remémora les jours heureux passé en leur compagnie.
    Ils allaient lui manquer ! Peut être qu'un jour aussi ils viendraient ici, à City-cool pour les rejoindre, elle et Célia.
    Bah elle aurait certainement l'occasion de les revoir, en retournant en Amérique prochainement.


    " En réalité, j'ai trois frères et deux soeurs ! "


    De nombreuse personnes trouvé souvent que s'était beaucoup : trois filles et trois garçons, pour des parents souvent absent.
    Heureusement, Annie, leur nurse avait su s'occuper correctement d'eux.

    Regardant la plage elle sourit de nouveau.
    Il était vrai que le paysage était superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Miku Tenshi
Nouveau moulin
Miku Tenshi


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 32
localisation : N'importe où il y a du chocolat ~ ♥
célibataire: : * Siflotte * ~ ♫
age dans le jeux: : 19 ans
Date d'inscription : 23/07/2007

La faim justifie les moyens ! [ Cassidie ] Empty
MessageSujet: Re: La faim justifie les moyens ! [ Cassidie ]   La faim justifie les moyens ! [ Cassidie ] EmptyMar 12 Aoû - 23:57

    Il ouvrit grand les yeux d'étonnement, quand elle dénombra le nom de frère et sœur qu'elle avait. C'était un nombre assez impressionnant. C'est vrai que ce n'était pas courant. Il ne savait pas trop quoi en penser : soit c'était agréable, soit c'était pénible. Mais Miku penchait plus pour la première solution, vu le sourire qu'elle avait.

    - Woah ! C'est impressionnant !

    Puis, d'un coup, sans raison précise, il repensa à quelques minutes plus tôt. Non, en fait, ça lui trottinait dans la tête depuis un moment, et la question lui brulait les lèvres. Après avoir regardé l'eau un moment, il se tourna vers elle de nouveau, et demanda, hésitant.


    - C'est indiscret, mais... Dis, ton carnet que tu as sur toi, il est spécial ? Par ce que j'ai remarqué que tu en avais un. Pourtant, tu m'as dit avoir oublié tes affaires chez toi...

    Oui, ça l'intriguait. Mais le japonais était plutôt curieux de nature, alors... mais il ne savait pas si c'était une question à poser... Enfin, de toutes façons, c'était fait.
Revenir en haut Aller en bas
Cassidie St-James
Moulin a parole
Cassidie St-James


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 33
localisation : pas loin.....
célibataire: : oui
age dans le jeux: : 18 ans
Date d'inscription : 18/01/2007

La faim justifie les moyens ! [ Cassidie ] Empty
MessageSujet: Re: La faim justifie les moyens ! [ Cassidie ]   La faim justifie les moyens ! [ Cassidie ] EmptyVen 15 Aoû - 15:15

    Oui, c'était impressionant, mais pour rien au monde Cassidie n'échangerait sa famille, malgré les haut et les bas qu'elle subissait c'est dernier temps.
    Mais c'était une tout autre histoire.

    Inspirant, elle pris une grande bouffé d'air, et sourit de nouveau.
    La plage offret un paysage superbe, un paysage incomparable avec tout ceux qu'elle avait vu auparavant.
    Se baissant légérement, elle retira ses chaussures, histoire de pouvoir marcher pied nu dans le sable tiede de ce début d'aprés midi.

    Son carnet ? Oh, elle l'avait presque oublier tient.
    Reportant son attention sr son interlocuteur, Cassidie hausa les épaules et répondit.


    " Disons que j'aime avoir toujours de quoi écrire sous la main ! Tu dois penser quec'est un peu stupide ! Je prend un bloc note mais pas mon sac ni même mon porte-feuille ! "


    Ce grattant la tête, elle ajouta.


    " Je suis un peu tête de linote ! "


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La faim justifie les moyens ! [ Cassidie ] Empty
MessageSujet: Re: La faim justifie les moyens ! [ Cassidie ]   La faim justifie les moyens ! [ Cassidie ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La faim justifie les moyens ! [ Cassidie ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation [PV Cassidie]
» De passage [ Pv Cassidie]
» Cassidie St-James

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
City-Cool :: ¤ La ville ¤ :: La plage et la mer :: Le snack-
Sauter vers: